Joyeux Noël à tous !!!!


Fêtes / lundi, décembre 21st, 2020

oui oui … on sait bien que c’est la souris ….

enfin, quand on prend les boules de noël pour des souris … c’est sûr que cela ne pouvait pas se passer autrement …

N’est-ce pas, l’explorateur de service ????
on s’amuse comme on peut, vu qu’on est interdit de ski …
et voilà tient ! on a tellement fait ripaille qu’on n’en peut plus … maintenant notre môman Tiphaine va nous mettre au light !!!! ben oui, tous au light pour 2021 …

Bon allez, on vous la souhaite très bonne quand même l’année 2021 …

2 réponses à « Joyeux Noël à tous !!!! »

  1. Bonjour vos photos sont superbes et émouvantes
    pour ceux qui aiment les chats ! Je me permet de vous écrire pour un probléme ! je recherche une aide financiére pour secourir un chat diabétique , il s’agit de Misty , chat de onze ans diabétique et piqué à l’insuline 2 fois par jours , ce chat appartenait à un ami , qui aimait beaucoup les chats , il avait adopté ce chat , s on ancienne propriétaire étant âgée et atteinte de la maladie d’Alzheimer ne pouvait plus s’en occuper Hélas cet ami vient de décéder ! Depuis cette date là , avec une proche parente du défunt , à tour de rôle ( selon les déplacements de l’un et de l’autre nous gardon ce chat en pension ) s’occuper d’un chat diabétique est trés contraignant , une seule personne à ce jours accepterait d’être la famille d’accueil de Misty et d’assumer cette lourde tâche , mais elle recule devant le coût financier ! Amélie et son compagnon Simon ( 24 ans chacun )aiment beaucoup les chats mais ils ont actuellement des moyens financiers peu compatibles avec la charge de cette adoption trop lourde ( ( évaluée à 200 euros mensuels – croquettes adaptées insuline 43 euros le flacon , minimum 2 flacons par mois et visite chez le vétérinaire réguliéres ) Connaissez-vous une solution d’aide qui permettrait cette adoption par ce couple qui offre toute les qualités pour remplir ce rôle ! Je vous remercie pour votre réponse et votre aide ! Cordialement .

    1. Bonsoir Monsieur, concernant les aides financières, il faut se rapprocher des fondations, les petites associations ont elles mêmes d’énormes difficultés et ne parviennent pas à boucler leur budget. Ce qu’il faut savoir, c’est d’une part que chez le chat le diabète est réversible, et donc il faut faire très attention avec l’insuline, car un jour où il sera stabilisé il peut vous faire une grave crise d’hypoglycémie ( jusqu’au coma ) provoquée par la piqure d’insuline de trop ! Donc il faut en plus bien le contrôler. Vous avez aussi pour vous aider les oligo-éléments de chrome, et des compléments alimentaires comme hépa supp de Miloa. Les croquettes virbac vétérinary hpm W ont très peu de glucides. Pour l’insuline, voyez avec votre pharmacie préférée si elle ne peut pas vous trouver un générique qui serait moins cher.
      Mais pour la solution financière, donc, voyez avec une grande fondation, 30 millions d’amis, Bardot ou autre, ou organisez vous à plusieurs, entre amis par exp pour aider ce jeune couple à subvenir à ses besoins. Bonne chance à lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.